Historique

  • 1977 : Naissance de Vinitech.
  • 1981 : Création de la 1ère Semaine Mondiale du Vin et des Spiritueux. Vinitech et Vinexpo réunissent dans un même lieu, les techniques, les matériels de vinification et d'embouteillage avec les produits finis, vins et spiritueux.
  • 1991 : Fort de son succès Vinitech prend son envol après cette dernière édition commune. Désormais les Salons se dérouleront en alternance, Vinexpo en juin, les années impaires et Vinitech, en décembre les années paires.
  • 1992 – 2006 : Vinitech devient le rendez-vous de la filière avec plus de 1 000 marques et près de 40 000 visiteurs dont 15% d’étrangers. Cette place de leader mondial se développe à l’étranger avec Vinitech America Latina (Santiago du Chili), Vinitech China (province du Shandong).
  • 2008 : Vinitech renforce son positionnement ouvert sur « Un monde d’échanges dans un monde qui change ». Il est le seul salon français leader reconnu internationalement, rassemblement majeur de la filière vitivinicole, plateforme pluraliste d’échanges et de participation, à la fois concrètes et prospectives, en termes de techniques et de savoir-faire.
  • 2010 : Une nouvelle synergie pour fédérer l'ensemble des acteurs professionnels. VINITECH et SIFEL se sont déroulés ensemble en 2010 à Bordeaux. Le rapprochement de ces deux rendez-vous internationaux qui interviennent sur deux filières agricoles complémentaires, a renforcé la légitimité de Bordeaux comme plateforme économique dynamique au service du territoire. Grâce à cette offre enrichie qui a touché un plus large public de professionnels, Bordeaux a accueilli du 30 novembre au 2 décembre 2010, quelques 1 500 exposants et 50 000 visiteurs au Parc des Expositions.
  • 2012 : Une édition de premier rang. Vinitech Sifel démontre encore sa place de rendez-vous incontournable pour les professionnels des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère. Le salon a confirmé le dynamisme d'une industrie capable de s'adapter aux nécessités du marché et d'innover.

2014 

achat billet achat billet