Sphère des Métiers

Le salon de l’emploi et de la formation des filières de l’œnologie, de la viticulture, de l’arboriculture et du maraîchage !

Suite au succès de la dernière édition, qui s'est déroulée dans le cadre du salon Vinitech-Sifel 2012, l'espace de la Sphère de Métiers vous accueille à nouveau du 2 au 4 décembre 2014. 

 

 

 

 

Ce salon unique en France, dédié à l’emploi et à la formation des métiers de la viticulture, de l’œnologie, de l’arboriculture et du maraîchage, invite tous les professionnels et futurs professionnels à se rencontrer sur son espace de 400m2 au cœur du Parc des Expositions de Bordeaux.

 

Nous sommes dans l’ère du virtuel, l’essentiel des recrutements et des recherches de formation se passent aujourd’hui sur Internet. Pourtant, autant, sinon plus qu’avant, la filière exprime le besoin d’un espace de rencontres entre les différents acteurs.
Le salon propose une offre complète pour accueillir ses visiteurs et exposants.

 

L’événement s’articule autour de ces 5 points :

  1. L’espace exposition, avec des stands tenus par les écoles, organismes de formations et de conseils
  2. Le Job Dating, lieu de rencontre entre les professionnels et les candidats dans le cadre d’entretien courts
  3. L’espace conférence, avec un programme riche de conférences, d’ateliers et de tables rondes animés par des intervenants qualifiés et reconnus.
  4. Nouveauté 2014 : le Kiosque. Les visiteurs y retrouveront une information complète sur des organismes spécialisés dans le recrutement et la formation.
  5. Le site Internet : www.laspheredesmetiers.com  qui relaye toutes les informations liées au salon, avec le programme complet de l’événement, les espaces de présentation des exposants et la plate forme Job Dating pour la prise de rendez-vous des candidats.

 

Une première édition riche et dynamique 
Pour sa première édition, la Sphère des Métiers a accueilli en 2012, plus de 10 000 visiteurs. Ils ont pu rencontrer une vingtaine d’exposants (écoles, organismes de conseils, de formations…). Ce fut également l’occasion du lancement du premier Job Dating dédiés aux professionnels du vin, de l’arboriculture et du maraîchage, une réelle réussite qui a permis d’accueillir près de 600 candidats, lors de 150 entretiens. Une trentaine de recrutements ont été finalisés à la suite de l’évènement.

achat billet achat billet