Trophées Oenovation

Unique en France, le Trophée Oenovation®, encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur vitivinicole.

2014 : 10ème édition du Trophée Oenovation

 

Organisée par la Technopole Bordeaux Montesquieu et en partenariat avec Vinitech-Sifel, le jury Trophée Oenovation sélectionne ses lauréats parmi les projets reçus. Unique en France, ce concours encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur vitivinicole.
Le Trophée Œnovation® est destiné aux porteurs de projets de création d'entreprises innovantes, ainsi qu'aux entreprises existantes porteuses d'un projet d'implantation ou de développement dans les produits et services destinés à la filière vitivinicole.

 

Découvrez le palmarès 2014

Pour cette édition, le jury, composé d’experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional, a sélectionné les lauréats parmi de nombreux projets reçus.

La sélection des lauréats/coup de cœur a été réalisée sur la base de quatre critères : 

  1. le potentiel économique et d’innovation,
  2. la qualité de l’équipe porteuse du projet, 
  3. l’intégration
  4. l’apport du produit ou service à la filière vitivinicole.

 

Les lauréats 2014 sont, ex-aequo :

ANTOFENOL, jeune entreprise qui développe une gamme de conservateurs naturels de fruits et légumes en exploitant les déchets viticoles, et la société AP3M de Vayres qui a inventé une machine breveté le « thermopack » dans le domaine de la thermovinification.

Le coup de cœur 

Il a été attribué à l'entreprise WINETAILORS, réseau d’agents commerciaux franchisés, spécialisés dans la vente et la mise en avant des vins auprès de bars à vins, restaurants et cavistes.

 

Les lauréats se verront attribuer une dotation globale valorisée à hauteur de 25 000 €. Les accompagnements seront répartis selon les thèmes suivants : conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation, relations presse, e-référencement.
Les lauréats du Trophée OEnovation® 2014 se verront également offrir un stand sur le Salon Vinitech-Sifel : une opportunité de se faire connaître des milliers de visiteurs nationaux et internationaux. Les prix leur seront d'ailleurs remis à cette occasion lors de la soirée degala du 3 décembre : un coup de projecteur intéressant dans un contexte de création.

Pour en savoir plus sur les lauréats

 

 

 
achat billet achat billet

Nos partenaires Voir tous les partenaires