Trophées de l'Innovation

A l’initiative de Vinitech-Sifel, les Trophées de l’Innovation récompensent les nouveaux produits, process ou techniques qui constituent le futur des équipements des filières viti-vinicole, arboricole et maraîchère.

Participez aux Trophées de l'Innovation 2014*

Déposez votre dossier avant le 27 juin 2014 pour l'une des 3 catégories :

  • Techniques Culturales
  • Vigne et Vin
  • Fruits et légumes

*Trophées exclusivement réservés aux exposants inscrits à Vinitech-Sifel 2014.
Date limite dépôt de dossier : 27 juin 2014.
Vous souhaitez participez à Vinitech-Sifel, contactez-nous.

 

2012 : Un jury composé de 40 experts

Réuni le 5 septembre 2012 au Parc des Expositions de Bordeaux, le Comité Scientifique et Technique des Trophées de l’Innovation, présidé par Jean-Luc Berger, expert OIV ancien Directeur Technique national de l’IFV et Pierre Gaillard, Directeur des Fruits et Légumes d’Aquitaine, a sélectionné le palmarès 2012. Sur plus de 60 dossiers reçus et examinés, le jury a distingué les 25 meilleures innovations, dans les trois catégories représentant chacune des filières : « Techniques Culturales », « Vigne et Vin » et « Fruits et Légumes ».

 

Témoignages

Ils ont remporté un Trophée de l’Innovation Vinitech-Sifel*

 

 

ABSOGER :
« Les Trophées de l’Innovation ont apporté à Absoger une reconnaissance professionnelle et permis de mettre en avant leur produit. Les ventes ont augmenté et ils ont pu toucher une clientèle plus large au niveau national comme international »

 

 

SUD-OUEST EMBALLAGE :
« Concrétiser et d’asseoir son composé innovant. Les ventes ont augmenté en France comme à l’international. Au début de l’année 2012, Sud-Ouest Emballage a conclu un partenariat industriel avec un gros fabricant de capsules, afin de faire face à une demande croissante »

 

 

INFACO SAS :
« A augmenté le trafic de visite sur son stand et a constitué un levier dans la progression de sa production. Infaco SAS a ainsi pu élargir sa clientèle au niveau international et s’ouvrir des marchés en Amérique du Sud, en Europe de l’Est et en Israël »

* Sources Communiqué de presse 2010

achat billet achat billet